top of page

QUEL EQUIPEMENT PREVOIR A AMORGOS ?

Tout dépend de ce que vous y ferez...

 

L'indispensable pour visiter Amorgos:

 

Chapeau ou casquette ! Lunettes de soleil protection 3 ou 4 couvrant parfaitement les yeux.

Crème solaire, après solaire (contre les coups de soleil). Il y a une pharmacie à Aegiali.

Solutions anti-moustiques.

Maillot de bain (si vous aimez l'eau).

Vos médicaments...

Une paire de chaussures fermées : les petites plages isolées sont accessibles par des sentiers. Nous vous conseillons, si vous décidez de les découvrir, de choisir d'y aller en chaussures fermées plutôt qu'en tongues (c'est moins glamour, mais beaucoup plus agréable et prudent). Evitez les talons hauts! Si vous préférez garder vos sandalettes prévoyez une cordelette : avez vous déjà eu une sandalette cassée à 2km de votre chambre? nous oui... et marcher pieds nus sur des cailloux, c'est une expérience mais si on peut s'en passer...)

Votre sourire et votre bonne humeur!

 

Si vous partez en randonnées :

 

Des chaussures hautes maintenant la cheville, impérméables (quand il pleut, il pleut...).

Une ou plusieurs cartes : tous les circuits ne sont pas parfaitement balisés ; ne décidez donc pas de partir à l'aventure à 17h...

De l'eau et encore de l'eau : au moins 1,5 l par personne ; n'hésitez pas à mettre une des bouteilles à congeler pour avoir de l'eau fraiche. 

Des victuailles...

Des sites spécialisés vous aideront à choisir votre équipement.

Votre sacro-saint téléphone... avec le numéro de votre hôtel.

 

 

Les Amorgéens en rapport avec les touristes se débrouillent en anglais, c'est beaucoup plus rare pour le français. Ne cherchez donc pas à continuer de parler en français, vous perdrez votre énergie... Choisissez plutôt un guide de conversation franco-grec (que vous pourrez montrer à votre interlocuteur, car la prononciation est primordiale en grec), ou un guide franco-anglais (en espérant que votre interlocuteur parlera anglais; c'est le cas dans tous les restaurants où nous sommes allés).

 

 

 

 

 

 

bottom of page