top of page

COMMENT VENIR ?

Amorgos (en minuscules Αμοργοσ, en majuscules  ΑΜΟΡΓΟΣ ) est accessible par bateau; c'est le seul moyen de visiter Amorgos.

 

L’île possède deux ports : Katapola (Kαταπολα,  ΚΑΤΑΠΟΛΑ ) et Egiali (ou Aegiali, Aιγιαλι, ΑΙΓΙΑΛΗ)

 

Les horaires et lieux d’arrivée varient en fonction des compagnies, et des saisons.

 

Certains agents de voyages conseillent un jour de sécurité si vous avez un avion à prendre (en cas de non départ du bateau, à cause du temps si vous venez en hiver par exemple).

 

 

Les liaisons maritimes se font à partir des ports suivants :

Agios Andreas (Astypalea)

Donoussa

Folegandros

Heraclia

Ios

Kos

Koufonissi

Milos

Mykonos

Naxos

Paros

Le Pirée (Port d’Athènes)

Rodos

Santorin

Schinoussa

Serifos

Sifnos

Siros

En utilisant le navigateur Google Chrome, vous pourrez facilement consulter les horaires des compagnies grâce à la traduction automatique.

Les horaires sont consultables  sur le site http://www.gtp.gr

Le lien actuel est pour les horaires de bateaux (Ferries schedules) est  http://www.gtp.gr/RoutesForm.asp

Le ferrie est le Blue Star Naxos.

Les horaires et prix sont consultables en ligne : http://www.bluestarferries.com/en

Vous pouvez acheter votre billet en ligne, mais attention, il vous faudra retirer votre billet en arrivant à Athènes dans une des boutiques : il y en a plusieurs dans le port du Pirée (vous reconnaitrez le logo de la compagnie). Les agents parlent anglais ; il vous faudra votre confirmation de réservation et une pièce d’identité.

 

Le Blue Star Naxos est habituellement au quai numéro 7 (E7, GATE 7), près de la sortie du métro (prendre la sortie vers la gauche en descendant du métro), mais il peut être exceptionnellement modifié. On vous donnera à l’agence le numéro du quai (Gate) ; n’hésitez pas à le redemander si vous n’avez pas compris.

 

Le plan du port est disponible ici http://www.bluestarferries.com/en/travel-with-us/domestic-lines/piraeus-port-map.html

 

Le bateau ouvre ses portes environ 1H30 avant le départ.

A l’intérieur, les annonces sont en grec et en anglais, à l’arrivée et au départ de chaque port. Les autres annonces principales sont celles pour la boutique de souvenirs et l’ouverture du restaurant.

Si le bateau ne part pas à l’heure, et que vous voyez tout le monde descendre, c’est que le bateau ne partira pas. C’est rare en été (grève, problème technique, météo). Il vous faudra échanger votre ticket pour un autre jour (il y a une agence à l’extérieur au niveau du quai 7), et trouver un hotel pour la nuit. Il y a beaucoup d’hotels dans le port du Pirée ; nous vous conseillons néanmoins de vous munir de quelques adresses pour ne pas errer dans la ville…

 

 

Il y a plusieurs classes :

  • super économie (non échangeable, non remboursable), quantité de billets limitée, achetable uniquement en agence)

  • spécial économie (échangeable)

  • économie

  • sièges numérotés

  • business class (classe affaire)

  • cabines

 

Si vous avez des questions vous pouvez joindre le service client de la compagnie au mail helpdesk@attica-group.com

 

Outre les Blues Star Ferries, vous pouvez visiter Amorgos en partant d'autres îles, grâce à des bateaux plus petits (http://www.gtp.gr)

 

 

 

 

bottom of page