top of page

J'ai été Conseiller en Economie Sociale et Familiale puis Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs pendant plus de 10 ans. J'intervenais alors auprès d'un public en précarité et en profonde détresse physique et psychique.

 

Suite à une découverte de l'approche centrée sur la personne développée par Carl ROGERS (psychologue américain), je me suis interrogé sur ma pratique et surtout sur l'aide que je souhaitais apporter aux personnes que j'accompagnais.

 

C'est alors que je me suis tourné vers la sophrologie, méthode psycho-corporelle plus en cohérence avec mes valeurs profondes de vie et de l'aide que je souhaitais apporter.

 

Je suis Sophrologue, formé pendant 2 ans au Centre de Formation des Sophrologues Professionnels de Normandie, école membre de la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie. Ce diplôme de sophrologue est inscrit au Répertoire National des Compétences Professionnelles.

 

Parallèlement, je me suis sensibilisé à la Mindfulness, la méditation de pleine conscience, méthode développée par le professeur KABAT ZINN.

J'associe aujourd'hui dans ma pratique les techniques de méditation en pleine conscience et les outils de la communication non violente, et, bien sûr, celles de sophrologie.

https://lehavre-sophrologie.com/

bottom of page