top of page

Où LOGER ?

Il y a 3 « grands » pôles : Katapola (καταπολα, ΚΑΤΑΠΟΛΑ), Aegiali (Αιγιάλη, ΑΙΓΙΑΛΗ), et la capitale Chora (Χωρα, ΧΩΡΑ).

 

Katapola et Aegiali sont les deux ports. Vous pouvez donc arriver et partir de là.

Chora est le centre administratif de l’île, à 10 min en bus de Katapola, dans les terres.

 

Si vous souhaitez découvrir les sentiers de l’île dans les meilleures conditions (et donc partir tôt le matin), l’idéal est de prévoir de loger à Katapola et à Aegiali : ce sont les endroits d’où partent la majorité des sentiers. Cela vous fait deux hôtels différents, mais c’est plus pratique. Les liaisons en bus sont peu chères (moins de 3 euros pour Katapola-Aegiali).

 

Vous pouvez également rester à Katapola, Aegiali ou Chora. Sachez cependant que :

  • les bus reliant les agglomérations commencent leur service vers 10h du matin. Ils sont actifs de mi-mai à mi-octobre. Le reste de l’année, seuls les bus scolaires fonctionnent (possibilité de les prendre, sauf pendant les vacances scolaires ; se renseigner auprès de la compagnie info@amorgosbuscompany.com)

  • un taxi entre Aegiali et Katapola coûte autour de 25 euros.

 

Le sud de l’île (Kato Méria) est resté (encore plus) sauvage. Nous vous donnerons des points de chute si vous le souhaitez.

 

Il y a des chambres, avec réfrigérateur; il y a aussi des studios, avec plaques électriques; vous pouvez donc choisir entre restaurant ou cuisine maison.

 

Dans la salle de bain, il y a une poubelle: elle est destinée au papier hygiénique (ne pas mettre le papier dans les toilettes, les installations ne le supportent pas; c'est pareil dans presque toute la Grêce).

 

S'il n'y a pas de rideau à la douche, c'est peut-être à cause d'inspecteurs qui considèrent que cela peut amener des champignons. Ne vous inquiétez pas, le ménage est généralement fait tous les jours.

 

Pensez à économiser l'eau de la douche; l'île n'est pas autonome en eau. 

 

bottom of page